Consortium
Canadien De
Recherche En
Traumatisme
Craniocérebral

Le Consortium Canadien de Recherche en Traumatisme Craniocérébral a été fondé en décembre 2015 et est financé par les Instituts de Recherche en Santé du Canada et la Fondation ontarienne de neurotraumatologie. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien « en savoir plus ».

En chiffre

CTRC Membres
0 107
Projets
0 8
Institutions
0 50
Villes
0 20

Projets

The incidence of pediatric traumatic brain injury (TBI) in North America is alarmingly high; studies suggest that mild TBI (mTBI) make up 70-80% of all cases reported.

Les lignes directrices actuelles quant à la prise en charge des personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral sont basées sur des évidences limitées. La pratique est hautement variable, incluant pour les stratégies pour améliorer l’apport en oxygène au cerveau, telles que les transfusions sanguines. Toutefois, la plupart des patients ayant subi un traumatisme craniocérébral admis à l’unité des soins intensifs développeront de l’anémie durant leur séjour hospitalier.

Les traumatismes craniocérébraux affligent principalement les personnes jeunes et en santé, et sont un problème de santé publique majeur. Les répercussions sont quelques fois si importantes que les victimes qui survivent au traumatisme initial se retrouvent à vivre avec des séquelles importantes et une qualité de vie grandement diminuée.

Membres

Institutions participantes

Nouvelles

Réunions

Événements passés
0 3
Presse
0 0
Publications
0 0
Conferences
0 3