Consortium
Canadien De
Recherche En
Traumatisme
Craniocérebral

Le Consortium Canadien de Recherche en Traumatisme Craniocérébral a été fondé en décembre 2015 et est financé par les Instituts de Recherche en Santé du Canada et la Fondation ontarienne de neurotraumatologie. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien « en savoir plus ».

En chiffre

CTRC Membres
0 152
Projets
0 25
Institutions
0 68
Villes
0 22

Projets

Chaque année au Canada, environ 276 000 femmes sont victimes de la violence d'un partenaire intime). Très souvent, la violence vise la tête..

Over half a million Canadian youth are registered in ice hockey leagues, and 10-20% of them get a concussion each year. The long-term effects of concussion and the best way to treat it are still unknown, especially in youth.

Les traumatismes craniocérébraux sont une cause majeure de décès et d’incapacité. Plusieurs survivants souffrent de difficultés de concentration, de fatigue, de symptômes dépressifs et de faible capacité à l’effort. Ces symptômes altèrent la qualité de vie, le niveau fonctionnel et entraînent une utilisation importante des soins de premières lignes. Plusieurs de ces symptômes pourraient être attribuables à des déficits hormonaux.

Membres

Institutions participantes

Nouvelles

Réunions