Réunions

6e réunion scientifique à Lac Louise (Alb.)

Date Du 23 janvier 2019 Au 25 janvier 2019

Lake Louise Inn
210 Village Road
Lake Louise, Alberta

6e réunion scientifique à Lac Louise (Alb.)

Merci à tous nos participants qui ont contribué au succès de cette 6e réunion scientifique du CTRC!

Les réunions scientifiques du CTRC sont le plus grand rassemblement de professionnels de la santé spécialisés en traumatismes craniocérébraux (TCC) au Canada et la 6e édition qui s’est tenue à Lake Louise (Alb.) n’a pas fait exception à la règle, attirant plus de 70 participants.

La 6ème édition a réuni des chercheurs, des étudiants, des praticiens et des médecins impliqués dans les TCC depuis la recherche fondamentale aux essais cliniques et autres disciplines, de le but de partager des idées, améliorer les connaissances, établir des liens et des collaborations, promouvoir les bonnes pratiques, favoriser le leadership et innover sur la façon dont le milieu de la santé canadien peut s’améliorer dans la prévention, le diagnostic et le traitement des TCC.

La 6ème édition comprenait un atelier d’une journée dédié aux étudiants avec présentations et discussions de projets de recherche en TCC. Une session d’une demi-journée s’est également tenue conjointement avec le Groupe canadien de recherche en soins intensifs (CCCTG).

La prochaine réunion se tiendra en juin à Niagara-on-the-Lake (Ont.) du 12 au 14 juin 2019. Nous avons hâte de vous y voir!