Nouvelles

Back to news

Événement parallèle à la 78ᵉ Assemblée mondiale de la Santé

Date de publication 20 mai 2025

Événement parallèle à la 78ᵉ Assemblée mondiale de la Santé

Événement parallèle à la 78ᵉ Assemblée mondiale de la Santé à Genève:
« Reconnaître le traumatisme craniocérébral (TCC) comme une maladie chronique et notifiable: faire progresser l’agenda de la santé mondiale »

Le CTRC est heureux de mettre en lumière cet événement parallèle intitulé « Reconnaître le TCC comme une maladie chronique et notifiable », qui se tiendra dans le cadre de la 78ᵉ Assemblée mondiale de la Santé (AMS), le mercredi 21 mai 2025, de 14 h à 16 h, au Novotel Geneva Centre, à Genève, en Suisse.

Cet événement est organisé en partenariat avec la G4 Alliance, la Northwest School of Medicine, l’Université de Cambridge, Brain Injury Canada, le Global Neuroscience Nurses, le CTRC, et plusieurs autres partenaires. Il s’inscrit dans le cadre d’une initiative mondiale visant à faire reconnaître le TCC comme une maladie chronique et notifiable, dirigée par la G4 Alliance, le CTRC et le groupe ABSI du NIHR Cambridge.

Un groupe de travail dédié au TCC a récemment été lancé pour soutenir cette initiative. Sa mission est de promouvoir la normalisation de la déclaration, d’améliorer la collecte de données et d’assurer une responsabilité mondiale dans la prise en charge du TCC en tant qu’enjeu majeur de santé publique. Ce groupe rassemble des professionnels de la santé, des chercheurs, des décideurs et des représentants de patients afin de faire progresser cet agenda mondial.