Membres

Retour aux membres

Virji-Babul, Naznin

Localisation University of British Columbia Ville Vancouver Contact naznin.virji-babul@ubc.ca
604-827–4966

Virji-Babul, Naznin

Naznin Virji-Babul est professeure adjointe au Département de physiothérapie de la Faculté de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique. Elle a obtenu un baccalauréat ès sciences en physiothérapie de l’Université McMaster et a obtenu une maîtrise en apprentissage moteur de l’Université Columbia. Elle a obtenu son doctorat en neurosciences à l’Université Western Ontario.

Les recherches du Dr Virji-Babul portent sur les aspects fondamentaux des relations cerveau-comportement qui soutiennent l’action-perception et l’action-exécution dans un développement typique et atypique. Elle utilise un cadre de neurosciences cognitives utilisant divers outils de neuro-imagerie, allant de la magnétoencéphalographie (MEG) à l’électroencéphalographie à haute densité (EEG), à l’imagerie tenseur de diffusion (DTI) et à la résonance magnétique fonctionnelle (IRMf), pour dévoiler et examiner les réseaux cérébraux fonctionnels et structurels sous-jacents à la perception et à l’action.

Elle a un programme de recherche actif sur les commotions cérébrales et les traumatismes craniocérébraux (TCC) légers, axé sur les modifications de la structure et du fonctionnement du cerveau chez les adolescents. Elle et ses collègues ont montré des modifications de la substance blanche, une diminution de la teneur en myéline et une augmentation de la connectivité fonctionnelle après une commotion cérébrale.

Thèmes de recherche:
• Commotions cérébrales et TCC légers liés au sport
• Analyse EEG des changements dans la connectivité fonctionnelle suite à une commotion cérébrale / TCC léger
• Évaluation du risque de commotion cérébrale
• Changements de la fraction d’eau dans la myéline à la suite d’un TCC chez l’adulte
• Imagerie multimodale après TCC