Membres

Retour aux membres

Taneja, Chand

Localisation Vancouver Island Health Authority Ville Victoria Contact Chand.Taneja@viha.ca

Taneja, Chand

Dre Chand Taneja, Ph.D. ABPP-CN, est neuropsychologue clinique et neuropsychologue en pédiatrie clinique. Elle a pratiqué 6 ans en tant que psychologue au Michigan, dont 4 ans au Detroit Medical Center (Détroit, MI) et deux ans en résidence post-doctorale en neuropsychologie clinique et réadaptation à l’Hôpital de réadaptation Mary Free Bed (Grand Rapids, MI). Elle a effectué une formation en neuropsychologie clinique au London Health Sciences Centre (London, ON). Elle a également suivi une formation de maîtrise et de doctorat en neuropsychologie clinique à l’Université de Windsor (Windsor, ON), une maîtrise à la Yale University School of Medicine (New Haven, Connecticut) et un baccalauréat ès sciences en biologie et en psychologie de l’Université de Victoria (Victoria, Colombie-Britannique).

Dre Taneja a de l’expérience en évaluation neuropsychologique, en consultation et en intervention auprès d’individus de tous âges souffrant d’une grande variété de problèmes neurologiques, psychiatriques et médicaux. Elle est membre associée de la faculté des études supérieures de l’Université de Victoria (UVIC), où elle siège activement au sein de comités de thèse. Elle est également professeure agrégée adjointe à la division des sciences médicales de l’UVIC (programme médical insulaire), au département de psychologie de l’UVIC et à la faculté de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique. Dre Taneja est chercheuse associée au projet Vancouver Island Concussion et à l’équipe de recherche sur les traumatismes craniocérébraux (TCC) légers chez les enfants dirigée par Dre Isabelle Gagnon et financée par une subvention de 1,4 million de dollars des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Ses domaines de recherche sont variés, notamment la compréhension de la persistance des symptômes post-commotion chez certaines personnes et la contribution des symptômes socio-émotionnels à la rapidité du rétablissement post-TCC. Elle travaille pour le programme de neuropsychologie de la Vancouver Island Health Authority, notamment en clinique de traitement des commotions cérébrales.

En plus du Consortium canadien de recherche sur les TCC (CTRC), Dre Taneja est également membre consultative du programme communautaire de traitement des lésions cérébrales pour les enfants et les jeunes de la Colombie-Britannique (CBIPCY), du réseau consultatif sur les commotions cérébrales de la Colombie-Britannique (BC CAN) et de l’équipe provinciale de la Colombie-Britannique pour la santé infantile chargée des commotions cérébrales.